Tiburce MONNOU
 
Avocat, fondateur-gérant

 


standard  : +228 22 61 08 08
Direct       : +228 22 61 15 15
Mobile     : +228 90 12  53 69

 


tmonnou@monnatt.com

Formé à l’Université du Bénin (Lomé), et au Centre International de Formation des Avocats Francophone (Cotonou au Bénin), Tiburce MONNOU après un stage au Barreau de Colmar (France) est avocat, inscrit au Barreau de Lomé, depuis Octobre 1999.


Au cours de sa carrière, il a développé une expertise en droit de l’investissement, du financement des projets, en droit des sûretés, en droit des marchés publics, en droit du travail, en matière d’audit juridique et de la négociation. Il a une connaissance particulière des procédures de recouvrement et des voies d’exécution.


Il intervient aussi bien en matière de conseil que de contentieux.
Il collabore avec la Faculté de Droit de l’Université de Lomé pour la publication de la Revue Togolaise des Sciences Juridiques.


Il est référencé chaque année, depuis 2010, par Global Chambers.
Ancien membre de la Commission Nationale OHADA du Togo (2009 à 2014), il a participé à la rédaction des observations du Togo sur la réforme de l’Acte uniforme portant Droit Commercial Général et de l’Acte uniforme portant Droit des Sûretés ainsi qu’à la réunion du comité des experts qui a validé la dernière mouture des Actes uniformes révisés à Lomé. Il a représenté en 2012 le Togo à la réunion d’imprégnation à Praia (Cap-Vert) sur la réforme de l’Acte uniforme relatif au Droit des Sociétés Commerciales et Groupement d’Intérêt Economique. Il a été enfin le rapporteur de la réunion nationale du Togo qui a formulé les observations du Togo sur le projet d’Acte uniforme révisé relatif au Droit des Sociétés Commerciales et Groupement d’Intérêt Economique. Il a également participé aux travaux d’harmonisation de l’OHADA en matière de droit du travail. Tiburce MONNOU a commencé sa carrière en janvier 1999, est passé par deux sociétés d’avocats avant de fonder en collaboration avec Philippe ATTOH leur propre cabinet.